All dreams can be realized

All dreams can be realized

dimanche 15 avril 2012

"Ce sont les passions et non les intérêts qui mènent le monde." disait Emile Chartier


Ce sont nos passions qui guident nos vies, et je pense que sans elles notre existence serait réduite à néant. Ceux qui me connaissent vous dirons que je suis un passionné du septième art et de séries. Et je ne les contredirai pas... J'aimerai pouvoir écrire sur ces séries et sur ces films, alors je vais commencez avec vous petits lecteurs amateurs de cinéma ou non. 
La première série que j'ai regardé était Charmed. J'ai grandi avec ces trois soeurs aux pouvoirs surnaturels, et oui je le reconnais j'ai pleuré quand la série s'est arrêté. Les effets seraient peut-être jugés mauvais aujourd'hui mais cette série a attiré plusieurs millions d'individus à travers la planete. Qui, aujourd'hui ne connait pas les soeurs Halliwell ? Personne. Si la série s'est arrêtée c'était la volonté des actrices mais aussi la faute de la chaîne américaine qui la diffusait (la CW) qui l'avait casé dans une mauvaise case horaire de diffusion avec de mauvais lead-in.
Aujourd'hui, l'environnement audiovisuel propose de nouvelles chaque séries chaque année, et il est difficile de toute pouvoir les suivre. En ce qui me concerne, je ne regarde que des séries américaines et de préférence des dramas ou des sitcoms. très prochainement, je ferai un TOP 20 de toutes séries (en cours) confondues. Je considère ce format comme la nouvelle forme artistique. Si on se souvient des siècles précédents pour la littérature et la peinture on se souviendra du XXIème siècle pour le septième art, qui permet lui aussi l'évasion. 
Je suis, pour le moment peu présent sur le blog mais vous pouvez me suivre sur mon Twitter ou m'ajouter en ami sur Facebook.


See ya!

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

It is our passions that guide our lives, and I think that without them our existence would be rendered nugatory. Those who know me will tell you that I am passionate about cinema and series. And I don't contradict them... I wish I could write about these series and films, so I'll start with you little readers who loves cinema too or not.
The first series that I was watching is Charmed. I grew up with three sisters with supernatural powers, and yes I admit I cried when the series finished. Effects might be considered bad today but this series has attracted millions of people in worldWho today doesn't know the Charmed Ones? Anybody. If series has stopped it was the will of actresses but also the fault of the broadcast CW  who placed the series in a bad time slot. Moreover, Charmed had a bad lead-in.
Today, audiovisual environment offers new series each year, and it is difficult to see all, even impossible . Me, I only watch American Series and preferably dramas or sitcoms. Very soon, I'll make a TOP 20 of all series (in progress) combined. I consider this format like a new art form. 

I am currently very present on the blog but you can follow me on my Twitter or add me as a friend on Facebook.
See ya...
-M



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire