All dreams can be realized

All dreams can be realized

vendredi 11 mai 2012

« Tout est bien qui finit bien. »

Workingirls, la nouvelle mini-série de Canal + vient d'achever sa première saison. Et pour dire le Season Finale est en même temps surprenant mais aussi on pouvait se douter qu'Hélène dérape ainsi. Je vous dirais juste que l'épisode est bien construit, et plus focalisé sur cette dernière que d'habitude. On comprend qu'elle n'en peut plus d'être la risée de tous et la honte de l'entreprise.
Canal + - Workingirls
La série qui se veut à la base comique, prend une tournure tragique. Certains moments du nouveau show made in France peuvent laisser à désirer, mais cela reste une bonne nouveauté.
Incontestablement, le meilleur épisode reste le cinquième. Des moments de rire du début à la fin, alors que les épisodes 7 et 8 ne sont pas très bons, selon moi, par des blagues pas toujours drôles. Enfin, chacun partagera un avis différent, puisque le rire est fondé sur les expériences de vie et au contexte social, nous avons tous une conception différente, même si les mouvements de foule existe. Comme veut le démontrer Nathalie dans l'épisode 5, en disant que si elle se met à crier, tout le monde va partir en courant. Mais comme je vous le disais, dans un article précédent, rien ne se passe, ils restent tous de marbre, à la regarder.
D'ailleurs, dans le dernier épisode, elle a un rôle important dans l'acte final.
Si les deux Sophie sont très drôles au départ, j'ai commencé à m'en lasser peu à peu, mais elles ont finis par me redonner le sourire, donc elles restent de bons personnages. Même si Déborah reste ma préférée, par son envie de sexe constante. Je me souviens, de l'épisode, où dans les WC en mangeant une carotte, l'envie de sucer cette dernière lui vient. Ensuite, elle veut du plus gros, alors elle prend une courgette, mais elle reste dans sa bouche bloquée. Un américain, entre dans les WC la surprend, l'aide et elle répond "5 fruits et légumes par jour. Une tradition française !"
Alors par cette fin de saison, je tiens à remercier Canal + et les scénaristes pour cette série brève, puisqu'il n'y a que 12 épisodes, mais pour la qualité. C'est du ''french american'' !

Note globale (et non moyenne de toutes les notes) de la saison : 7/10

Petit plus : Hier, pour le final la série a fait exploser les records d'audience de seconde partie de Canal + pour toutes les séries diffusées jusqu'à présent avec plus de 825.000 téléspectateurs, soit 17.8% de parts d'audience !

Promo de la série : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire