All dreams can be realized

All dreams can be realized

lundi 30 avril 2012

"Je disais que chaque nouveauté doit nous trouver toujours tout entiers disponibles." disait André Gide


En effet, depuis quelques temps Canal + vous propose sa nouvelle série : Workingirls, une création Canal + Création Originale. Franchement, l'avenir des séries françaises je le donne à Canal + qui nous livre chaque fois de bonnes petites séries comme Bref.
J'ai hésité à regardé cette petite nouveauté, mais bon il fallait bien que je vous en fasse un petit commentaire. Même si les personnages sont de vrais caricatures et des clichés la série sait vous faire rire malgré une durée d'épisode de 10 minutes. Les personnages ne sont pas traités de manière psychologique, on ne sait très peu de eux. D'un côté on a Nathalie qui revient -au grand désespoir de sa patronne Karine- au travail, suite à un congés maternité, car son remplaçant était un "bogosse" comme dirait des petits collégiens... On a aussi Karine, la directrice du service commercial, qui a parfois un humour un peu noir mais qui est un personnage drôle0 Elle a la quarantaine et est célibataire depuis un petit bout de temps.
Ainsi que les deux filles à l'accueil qui m'ont bien fait rire avec leurs petites remarques, ou le coup de la carte d'anniversaire des 40ans de Karine, mais aussi quand elles gardent le bébé de Nathalie.
Il y a aussi la grosse déprimée, vieille fille et sans-ami Hélène qui vit avec son petit hamster Skippy. Et dans l'épisode 2 c'est le drame car il meurt, alors à la place Nathalie lui offre un poisson mais il ne va pas faire long feu... Le personnage est peut-être un poussé mais assez drôle surtout dans l'épisode 3 où on la découvre un petit peu plus grâce aux petits post-it collés sur le visage de chacun.
Mais ma mention spéciale revient surtout à Déborah qui a su me faire rire dans chaque épisode. Que ce soit lors du premier épisode, quand elle rencontre Nathalie, et qu'elle croit que le nom du bébé (Raymond) été choisi seulement à cause du nom d'un cousin, et qu'elle la plaint. Mais non, Raymond est un prénom qui plait à Nathalie, en effet je vous accepte le WTF. Ensuite, elle dit à Nathalie que voyant que cette dernière à maintenant cinq enfants ça lui donne envie de se lancer elle aussi. Oui, oui, elle a décidé de se faire un cinquième piercing dans une partie pas très ... (Je ne vais pas vous faire un dessin...) Mais aussi sa drague, avec le nouvel employé. Mais surtout dans l'épisode 2, où elle décide de se faire plaisir, en mettant son portable une fois de plus dans une partie intime, et qu'elle s'appelle avec le fixe, et que sa patronne avec le dirigeant du Label entrent, et qu'elle arrête vite tout mais que sa mère l'appelle. le portable finit par carrément entre dedans... Et quand ces derniers sortent, elle répond tout en le laissant à "sa place".
Bref, j'ai trouvé cette série assez prometteuse, sachant que c'est une série française, ce qui me donne de l'espoir dans le monde des séries maintenant. Puisque côté cinéma, je fus plutôt satisfait de Radiostars...
Regarder Workingirls, ne sera pas 10 minutes à perdre !

Audience moyenne : 700.000 téléspectateurs (Bon score pour Canal +, surtout vu la case horaire)

Note Épisodes 1, 2, 3, 4 :  5/10 ; 7/10 ; 8.5/10 ; 8/10

Synopsis :   Dans Workingirls, c'est le quotidien de six filles d'entreprises complètement folles : Karine, la directrice sadique, Nathalie, la mère de famille nombreuse, Hélène, la dérangée psychologique , Déborah, qui a un appétit sexuel très...développé (elle est nymphomane), ainsi que Sophie et Sophie, les standardistes pas très accueillantes ! SI SEULEMENT ELLES POUVAIENT RESTER A LA MAISON !
(De gauche à droite) Karine, Déborah, Nathalie, Hélène, et les deux Sophie
-M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire