All dreams can be realized

All dreams can be realized

jeudi 3 mai 2012

« L'expérience fait l'art, l'inexpérience la fortune. On fait des découvertes en cherchant et des trouvailles par hasard. » disait Joseph Joubert


Il y a quelques jours je vous parlais plutôt positivement de la nouvelle série de Canal + Workingirls. Et bien, maintenant j'ai eu l'occasion de voir les épisodes 5 et 6. Et franchement, je vous déconseille de passer à côté de l'épisode 5 qui reste le meilleur de la série. J'ai pu pleurer de rire grâce à Nathalie et Déborah surtout.
Sans connaître, la série vous pouvez regarder cet épisode facilement. Vous avez besoin de savoir quelques données sur les personnages.
Alors d'abord, il y a Karine qui est la directrice de l'entreprise, qui est un peu seule dans sa vie et qui n'assume pas sa quarantaine. Elle sait être drôle mais aussi énervante.
Mais aussi Hélène, la solitaire sans-amis. Son seul ami était son petit rongeur qui meurt et ce décès la met dans un état indescriptible... Elle parle à ses chaussettes... Elle a besoin d'aide.
Les standardistes qui ont le même nom : Sophie. Elles sont toujours les premières à faire des conneries pour le plaisir de nos yeux.
Nathalie, qui semble être l'héroïne. Elle a 5 enfants, et vient d'avoir un petit dernier, mais elle n'arrive plus à perdre le poids... Elle est vraiment à l'écoute de tous, mais qui est là pour elle sans se moquer ?
Et ma petite préférée Déborah la nympho. A chacune de ses apparitions elle sait me faire rire et même pleurer de rire parfois. C'est la DRH de la société, mais son appétit et sa soif sexuelle l'empêche de travailler, elle cherche toujours à séduire et voit du sexe partout.
L'épisode m'a fait rire au moment de la cantine. En effet, Nathalie explique aux autres que c'est l'hystérie collective qui pousse les autres à rire ou à avoir peur.Elle décide alors d'appuyer sa thèse avec un exemple concret en disant "Tu vois, par exemple là, à la cantine, si je me mets à crier, tout le monde va partir en hurlant..." Voyant que les autres ne la croient pas totalement, elle s'exécute. Et là, c'est les larmes de rire...
L'épisode met en avant la visite d'investisseurs chinois dans l'entreprise, et ceci vous provoquera aussi des fous rires.

Bref, un épisode génial ! Pleins de bons moments ! Avec un scénario bien drôle et de bonnes petites phrases comme cité précédemment ou le "C'est de la camelote, Made In China construits par des enfants de 4 ans (ahah)" devant les Asiatiques. Mais aussi la chanson que Nathalie chante à son fils pour qu'il s'endorme...

Note épisodes 5/6 : 10/10 et 6/10

-M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire