All dreams can be realized

All dreams can be realized

mercredi 30 mai 2012

"Let it play" - Revenge


Ces derniers temps, je prends des pauses pour mon blog, mais aussi au niveau des séries. L'été arrive. Mais je me suis rendu compte qu'il fallait que je vous écrive une petite critique sur le Season Finale de Revenge. Etant donné que la saison 2011/2012 des séries aux US s'est achevé. Je vous dévoilerai le classement officiel, puis plus tard je vous ferai un TOP 20.
ABC - Revenge
Dans ce dernier épisode de la première saison, je salue une fois de plus la performance de Emily VanCamp qui est une actrice vraiment parfaite ! Je suis heureux de la voir dès septembre pour une saison 2 ! Dans les premières secondes, Emily fait croire à Daniel que "l'homme aux cheveux blancs" est entré dans la maison et qu'il a volé quelque chose. Mais bien-sûr personne n'est venu, et c'est elle qui a tout. Daniel, lui annonce alors qu'il faut qu'ils partent à Manhattan.
Daniel apprend ensuite par son père, qu'il était déjà venu dans sa maison, mais non tout ceci était une stratégie de Emily.
Souvenez-vous à la fin de l'épisode 21, on pouvait croire que Nolan était mort, assassiné par "l'homme aux cheveux blancs". Alors Emily cherchant à avoir des nouvelles, se rend chez lui. Et bien-sûr, il n'est pas là. Elle entre alors en contact avec l'homme qui a tué son père. On sent alors que la vengeance approche à sa fin. Emily veut l'affronter et face à face. Les plans et jeux de regards sont toujours aussi parfaits, comme l'actrice qui interprète Victoria. A savoir, Madeleine Stowe, qui pour la culture "showbiz" fait partie des 50 plus belles femmes au monde !
Il est venu le temps de la rencontre et surtout de l'affrontement. Et Emily tombe dans son piège, lorsqu'elle acdepte de respirer du chloroforme. Elle se retrouve alors prisonnière. Pendant ce temps là, nous avons droit à un souvenir qui prépare le suivant, où David rappelle à sa fille qu'elle lui avait promis d'aimer tout et surtout tout le monde. Donc non, déception, elle ne tuera pas ''l'homme aux cheveux blancs". Revenons à l'histoire. Emily et Nolan se retrouvent donc prisonniés. Et Emily utilise encore le mensonge pour s'en sortir, en indiquant au meurtrier qu'il n'a qu'une heure pour récupérer les preuves qui l'accablent lui et la famille Grayson de l'attentat terroriste. On voit à nouveau la montre vue dans le premier épisodes"David Until Forever - Victoria". Je cite ce moment car j'ai adoré la façon dont Emily dit "Tic Tac", c'était fantastique comme ces 22 épisodes d'ailleurs ! Bien-sûr Emily, intelligente comme elle est, s'était discrètement libéré. Mais elle ne perd pas de temps, et annonce son plan à Nolan qui doit remettre les preuves pour le procès engendré par Victoria. Elle lui dit d'ailleurs à Nolan que si elle ne s'en sort pas, qu'il dise à Jack qu'elle l'aimait.
Mais il n'y a pas que Emily qui fait sa vengeance. Il y a aussi sa demi-soeur, (décidément c'est de famille) qui veut se venger de Declan et sa nouvelle copine.
Ensuite, Jack vient voir Daniel pour lui dire qu'il refuse le chèque. Et Ashley lui annonce qu'elle l'a vu embrasser Em. Cette fille est tout simplement matérialiste. Elle veut être mise en avant et avoir de l'argent, et ceci était annoncé dès l'épisode pilote.
Suite au scandale qui approche, Conrad prépare son départ des Hamptoms, et demande en mariage Lydia. Le rythme s'accèlère grâce aux merveilleux violons en fond, qui savent me mettre dans l'action et me séduire...
ABC - Revenge
"L'homme aux cheveux blancs" est de retour, et se rend compte que Nolan n'est plus là et que Emily est détachée et s'est jouée de lui. Les talents en arts-martiaux d'Emily sont à nouveaux mis en avant. Il fallait bien qu'elle fasse ses preuves un jour ou l'autre. Elle l'attaque au début avec une hache. L'action est à son comble, comme le désir de meurtre. Mais comme je vous le disais plus haut, Emily va se souvenir de ce petit oiseau qu'elle avait sauvé, et que son père lui avait rappellé sa promesse. Je tenais à noter la phrase de l'action "Look at me ...  I wanna be the last thing you see before you die.".
Elle rentre chez elle, et bien sûr Daniel l'attendait depuis un bon moment. Il veut la vérité et Emily va le lui donner et affirmer qu'elle l'avait embrassé la nuit précédente. Elle le quitte et lui rend sa bague. Et là je vous dis que c'était une déception pour moi, car je n'aime pas Jack dans l'histoire, il m'énerve. J'aurai préféré qu'elle reste avec Daniel. Et pour la petite info croustillante : dans la vraie vie les acteurs jouant Emily et Daniel sont ensemble.
Même si Daniel le savait déjà, il reste désespéré et retombe dans l'alcool en se rapprochant de ... Ashley. Vont-ils être en couple dans la prochaine saison ? Je pense.
Le plan de vengeance de Charlotte est aussi en marche. Le détective qu'elle avait engagé à fait ses preuves, et la nouvelle amie de Declan cache un passé qu'il vaut mieux effacer. Elle a eu une relation avec son professeur d'histoire. Mais les fichiers ressortent. Charlotte pensait se sentir mieux. Mais c'est le contraire, elle regrette et plonge au plus bas. On peut penser à une héroïne tragique, elle semble vouée à la mort.
Em et Nolan veulent fêter leurs petites victoires en buvant du champagne. Et Emily lui annonce qu'elle va dire toute la vérité à Jack. Enfin, elle va pouvoir redevenir Amanda et vivre le parfait amour pendant que la vérité sur son père sera rétablie.
Conrad, quant à lui, est en train de tout perdre. L'influencable Lydia s'est faite manipuler par Victoria, et va prendre l'avion avec elle et tous les témoins pour un procès s'annoncant difficile et ammenant la chute et la perte des Graysons.
Victoria, quant à elle, rend une petite visite à Emily et l'affronte. Comme tous leurs petits moments, c'était magique ! En effet, elle dit à Emily de garder le cadeau de fiancailles et de l'ouvrir. Et deviner quoi ? Il est vide ! Après cette petite attaque, elle part et on a droit à notre petit sourire vengeur de la part de Em.
La musique triste et romantique s'enclanche lorsque Emily rend visite à Jack pour tout lui révéler avec pour prétexte qu'elle vient lui rendre le collier de Sammy (le chien mort dans l'épisode 21). Mais les gars, nous sommes dans "Revenge", et rien ne peut être parfait. Le mal est partout, comme dans la vraie vie. Et oui, il le fallait bien un jour ou l'autre... Amanda is back ! Et pour couronner le tout, elle est enceinte. Emily est en train de perdre tout ce qu'elle aime, et pleure. Pendant ce temps-là Daniel sombre dans l'alcool. Lydia et Victoria sont prêtes à embarquer.

Précédemment (dans Secret Story ... Non j'arrête), je vous parlais du Season Finale de ma seconde série favorite "Grey's Anatomy" avec le crash d'avion. Et bien ma série préférée nous en offre un aussi ! Je commence à me demander si ce n'est pas un signe (Oui, cet été je vais prendre l'avion pour la première fois). Et à l'intérieur, il y a la sombre mais envoutante Victoria. Mais elle ne peut pas mourir ! L'arrivée à l'avion était mise en scène d'une manière magnifique avec en musique de fond "Seven Devils" de Florence + The Machine. Tout était parfait. "Revenge" enchaîne dans les dernières minutes les gros rebondissements (en même temps la série a lancé le retour du soap) avec plusieurs cliffhangers. Après ceux cités précédemment, nous avons aussi le suicide de Charlotte. Après avoir perdu Declan, elle apprend en direct de la TV que l'avion dans lequel se trouvait sa mère s'est écrasé, et qu'il ne semble pas avoir de survivants. Mais je vous rappelle, qu'il y avait dans cet avion, toutes les preuves pour innocenter le père de Emily. Emily est désespérée, elle a tout perdu ! Nolan arrive alors chez elle, et lui annonce qu'il avait gardé le mystérieux disque dur. Il lui montre un passage intéressant. Emily apprend alors que les responsables de la mort de son père sont bien plus haut que les Grayson. C'est la société ! Mais aussi et surtout que sa mère est encore en vie. Cela laisse beaucoup de perspectives pour la saison 2 qui selon les premières informations commencera par un mariage puis un retour dans le passé comme pour le premier épisode de la saison 1.

Bref, je ne suis pas du tout déçu par "Revenge" qui m'a offert tout ce que j'attendais d'une série. Le casting dans l'ensemble est parfait, tout comme les scénarios, plans de vue ou musiques. Merci à Mike Kelley, Emily VanCamp et ABC pour cette série magique ! Je ne retiens qu'un seul point négatif à la fin de cette saison : Amanda/Emily aime Jack. Sinon le reste était parfait et assez crédible.

Note Season Finale : 10+/10

Bilan Saison 1 : 10+/10

Audience : 7.8M pour 2.4% sur la cible. Bon score !

P.S. : Le titre est la dernière phrase de la saison 1, dite par Emily suite à ce qu'elle vient de découvrir (Les responsables de la mort de son père / Le fait que sa mère soit encore en vie).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire