All dreams can be realized

All dreams can be realized

lundi 28 mai 2012

« Ce que la voix peut cacher, le regard le livre... » - Secret Story 6 mais aussi Georges Bernanos


Vendredi 25 Mai, c'était le grand retour de l'émission phare de TF1 ... "Secret Story". Si le rendez-vous est en deçà des espérences, le score peut s'expliquer par le week-end de Pentecôte. Mais le score reste correct, 4M de téléspectateurs étaient devant TF1, soit 19.4% de part d'audience, mais je vous rappelle que depuis l'arrivée de la TNT il est difficile de faire de gros scores...
Si j'écris cet article, c'est pour vous faire part de mes impressions. Je comptais attendre trois quotidiennes, pour vous donner mon avis sur les candidats, mais je pense que deux suffiront. TF1, à son habitude, ne m'a pas déçu. L'émission devient de plus en plus "intellectuelle", finit les bimbos écervellées, on cherche maintenant des bons joueurs, ancrés dans la société actuelle. Certains sont en Communication, d'autres en Psycho ou en Maths Physique Chimie. Tout est fait pour plaire à tout le monde, que ce soit du collégien/ne de 11 ans ou de la ménagère de moins de 50 ans, en passant par l'étudiant ou la mamie. C'est sûrement ce qui fait la puissance de Secret Story.
Cette année, une fois de plus, la maison est magnifique et truffée d'indices sur tous les candidats. Il y a aussi l'apparition du téléphone noir, qui a une sonnerie horrible et qui annonce que des mauvaises nouvelles. Mais aussi une petite nouveauté habituelle. Après les souterrains, les intrus, les élus, place à la Secret Box. Mais je reconnais que le concept est original même si les trois candidats qui y ont accès doivent vraiment "se faire chier" ! A l'intérieur, on y trouve Audrey, Emilie et Midou qui doivent trouver le secret d'un candidat pour pouvoir prendre sa place et entrer dans La Maison des Secrets. Si vendredi, ils n'ont rien trouvés, ils pourront dire adieu à l'aventure, sauf si Endemol nous trouve une petite pièce isolée du jeu, ou une seconde chance. Réponse vendredi prochain.
Secret Box

Cette année, sachez que l'aventure est placée sous le chiffre 3. En effet, trois habitants dans la Secret Box. Trois ex. Trois personnes vivants sous le même toit. Cela fait ... trois trio ! D'ailleurs, ces trois derniers sont actuellement en danger comme Fanny, qui cache plus de 100 tatouages sur son corps. Son secret est le drôle de la saison, mais il va être difficile à cacher, surtout que beaucoup de candidats commencent à douter de la jeune femme. J'ai bien aimé dans sa présentation la reprise de la publicité "Go Beyond The Cover" avec la même musique à savoir "There Is Hope" de Zoo Brazil feat. Rasmus Kellerman. Je languis de savoir combien de temps Fanny va réussir à cacher ses tatouages... En tout cas on peut dire que l'émission ne déroge pas à sa règle "Méfiez-vous des apparences..." !
Nous avons aussi, les secrets forts comme "J'ai été échangé(e) à la naissance", "Je suis né avec 12 doigts", "Mon visage a été reconstruit" ou "J'ai survécu à un crash aérien". D'ailleurs ce dernier vient du Canada, le pays qui selon moi est chaque année celui a ammené les plus gros secrets... On peut aussi dire que celui qui s'est fait reconstruire le visage a eu un bon chirurgien, car rien ne se voit, mais on peut apercevoir une cicatrice sur le front de David, mais Julien a aussi quelque chose sur son nez.
On retrouve aussi un secret semblable à celui de Simon la saison précédente, avec un personnage qui est le code d'accès au secret de la maison ! S'agit-il de Ginie ou de Julien ?
Bref, Secret Story s'annonce toujours aussi fort en rebondissements, avec les mêmes bases mais qui font son succès, comme les couples !

Pour le moment mes quatre candidats favoris sont : Capucine, Fanny, Julien et Yoann. J'appécie aussi énormément Ginie et Alexandre ainsi que Marie qui n'est pas encore assez montré à l'écran. On va dire que pour beaucoup des téléspectateurs qui ne jugent qu'au physique, cette fille n'a rien à faire dans la Maison des Secrets. Mais, au contraire, moi je veux apprendre à la connaitre un peu plus. Fini le superficiel, vive l'intellectuel !
Les 18 candidats, sachant que deux autres entreront vendredi prochain. Il y aura donc 20 candidats !
Obligé de finir par la célèbre phrase : "C'est tout pour le moment..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire