All dreams can be realized

All dreams can be realized

mardi 15 mai 2012

"Once Upon A Time..."

Ma dernière critique de la série remonte à l'épisode 19, alors nous allons procéder par une brève critique des trois derniers épisodes de la saison 1.

Once Upon A Time 1x20

C'est l'épisode du personnage August, il est au centre de tout, et on apprend à l'apprécier. En fait, il est lui aussi un personnage de conte de fées, c'est Pinochio. 
ABC - Once Upon A Time

Lui aussi, avait pu être sauvé grâce à l'arbre magique qui permet un passage dans un monde sans magie. Et il avait sauvé Emma, mais à un prix : il devait l'aider à briser la malédiction sinon il redeviendrait ce petit homme de bois. Alors dans l'épisode, il tente tout pour que Emma puisse enfin croire que la magie existe, et qu'elle est la seule à pouvoir sauver Storybrooke.
ABC - Once Upon A Time
Donc vers la fin de l'épisode, il l'amène à l'endroit où tout a commencé, lui montre qu'il est en train de redevenir bois. Mais d'abord elle ne le croit pas, et tellement que cela paraisse insensé à ses yeux elle ne voit pas sa jambe de bois. Elle le croit fou. Je vous le dis honnêtement, j'avais envie de la frapper. C'est la première fois dans ma vie de cinéphile et de sériephile, que je déteste le personnage principal qui est borné !
Maintenant, Mr.gold connait la véritable identité de August, et va lui faire rencontrer son père à savoir Geppetto. L'épisode, est très focalisée sur leur histoire, et sur les conte de fées, ce qui le rend magique et "crédible" jusqu'au bout.
A la fin de l'épisode, Emma va voir son fils Henry, et lui demande s'il veut vivre avec elle, et lui accepte. Donc elle lui dit de venir avec elle, et qu'ils partent pour Boston, elle veut fuir. Alors la aussi vous voulez la frapper, même si elle est toute belle et innocente, c'est tout                                ce qu'elle mérite.                                                                                        
Bref, cet épisode est parfait comme presque tous les autres.


Note : 9/10
Audience : 9.2M pour 3% sur la cible

Once Upon  A Time 1x21

C'est sûrement, de loin, un de mes épisodes favoris de la série. Je n'ai rien à y reprocher. Le scénario n'est pas bancal, et nous ne sommes pas perdu dans l'épisode...
L'épisode commence d'une manière parfaite, sûrement le final dont j'aurai voulu. En effet, on voit Regina qui est démasqué et tout le monde et face à elle pour la tuer. Mais non, en fait ce n'était qu'un rêve. Ce rêve d'ailleurs éveille la peur de Regina, qui veut maintenant et plus que jamais faire disparaître son ennemi principale ... Emma !
Dans l'épisode précédent, Emma tentait de quitter la ville, avec son fils, même si on pourrait parler d’enlèvement comme dirait Snow ou plutôt Mary Margaret, d'ailleurs je trouve que Ginnifer Goodwin (l'actrice) est vraiment parfaite, et dans tous les sens du terme. Je l'adore, comme Lana Parrilla qui joue Evil Queen (alias Regina) comme je vous le disais la dernière fois. Elle a cette touche diabolique, que j'aime. Bon, j'aime aussi Jennifer Morrison, même si son personnage est très énervant d'être si borné.
Bref, "retournons à nos moutons", henry va l'empêcher de quitter la ville en tournant le volant faisant foncer la voiture dans un ravin.
J'ai beaucoup aimé la relation mère/fille entre Emma et Mary Margaret.
Mais c'est surtout le retour du personnage Mad Hatter, et je n'aime pas cet acteur. Regina passe un accord avec lui. En effet, elle veut retourner dans le monde magique, mais ils n'ont pas assez de pouvoirs pour y aller, donc il va lui demander si elle veut faire revenir un objet, et il s'agit d'une pomme. 

ABC - Once Upon A Time
On a donc, une mise en avant du conte le plus célèbre : Snow White (ou Blache-Neige) avec la pomme empoisonnée. Si Snow, mange la pomme Charming pourra vivre, mais si elle ne la mange pas il mourra à cause d'elle. Et comme, entre eux c'est le "true love", elle mange la pomme, et meurt à cause du sort. 
Alors, Regina prépare des chaussons aux pommes pour empoisonner Emma, et en échange elle rendra à Mad Hatter sa fille. 
ABC - Once Upon A Time

Emma se rend chez Regina, pour lui annoncer que la guerre est finie, et qu'elle s'en va définitivement pour Boston, et qu'en contre-parti elle veut pouvoir avoir des visites de Henry. C'est donc le moment parfait, pour donner les chaussons aux pommes en guise de départ et Emma les accepte pour le chemin du départ.
Elle donne rendez-vous à Henry, pour lui dire au revoir, et lui expliquer la situation. Mais après ce moment d'émotion, il remarque les chaussons aux pommes, et il demande si ils sont de Regina. Elle acquisse, et il lui dit qu'ils sont empoisonnés et que c'est pour la tuer en se référant à l'histoire de Snow... Encore une fois, elle n'y croit pas, elle décide alors de lui prouver que c'est faux, mais il la devance et en prend un en disant qu'il croit en elle, et il avait raison, les chaussons aux pommes étaient empoisonnés. 
Dans cet évènement tragique, se cache une bonne nouvelle, Emma commence à vraiment y croire. Cet épisode était tout simplement exceptionnel du début jusqu'à la fin, et on approche à grands pas du Season Finale. les évènements s’enchaînent, l'émotion est présente. c'est tout ce que j'aime. moi je n'aime pas les Happy Endings, c'est un drama, donc il faut une fin tragique !

Note : 10+/10
Audience : 8.95M pour 3% sur la cible commerciale 

Once Upon A Time : Series Finale


ABC - Once Upon A Time
Dimanche 13 Mai, c'était le Season Finale de la série phare qui a attiré des millions de téléspectateurs au cours de la saison 2011/2012 qui a été pour moi une bonne crue !
Et je dois reconnaître que ce final m'a énormément déçu alors que je croyais énormément en cette série. Dans ce dernier épisode, il n'y a aucun suspens, on devine tout dès le début sauf le cliffhanger qui reste la seule note positive de l'épisode, tout comme le fait qu'il n'y ait pas de "happy ending". La surprise est aussi la venue de la magie dans notre monde amenée par Mr. Gold qui maintenant est Rumpelstiltskin (si je ne fais pas erreur).
Dès le début de l'épisode on retrouve une Emma prête à tout pour sauver son fils. Elle se rend enfin compte que Regina se cache derrière tout ça, et qu'elle est dotée de pouvoirs magiques. Et Regina arrive pour voir comment son "fils" se porte. J'ai bien aimé leur altercation, Regina se rend compte que Henry n'aurait jamais du manger ce chausson aux pommes, et elle ne le cache pas à Emma, et c'est ce que j'ai regretté. Désolé, mais si je devais être Evil Queen, je serai diabolique, manipulateur et menteur jusqu'au bout, et au contraire ici les deux ennemies de toujours ne s'opposent pas mais s'unissent.
Pour pouvoir le sauver, Emma qui est naît grâce à la magie, est la seule à pouvoir aller chercher l'oeuf magique et donc combattre le dragon. Cet oeuf contient la magie la plus puissante au monde, l'amour, le vrai! J'ai bien aimé cet affrontement avec le dragon même si il est trop facile. Elle semble encore douter de la magie, et utilise son arme de service au lieu de l'épée de son père pour affronter le dragon piégé par Regina dans le monde original. Mais Emma n'est pas assez mise en danger, elle le tue assez facilement à la première tentative avec l'épée de Charming. Tout est décevant.
ABC - Once Upon A Time
Et bien-sûr Rumpel a piégé Emma et Regina, et l'oeuf lui est réservé.
En parallèle, on retrouve Mad Hatter, qui a un désir de vengeance et qui veut détruire Regina. Il va alors faire libérer le grand amour de Rumpel, la belle Belle.
Mais il ne faut pas oublier que Henry est entre la vie et la mort, et il va ... mourir. Les jeunes femmes seront anéanties. Mais comme je l'avais prévu en regardant l'épisode, n'oubliez pas l'histoire entre Snow et Charming, avec le baiser du vrai amour qui peut briser toutes les malédictions. Et bien, Emma va faire un bisou à son enfant mort, et il va revivre (miracle, Hallelujah !). Regina est alors heureuse et très énervée que ce soit son ennemi qui est sauvée Henry.
Ensuite, Rumpel va avec Belle au puits afin de ramener la magie, en y jetant la potion entière du véritable amour. La ville se voit alors envahie d'une fumée rose, marquant le retour d'une magie s'annonçant mauvaise. Mais on avait aussi les retrouvailles entre Mary Margaret et David, qui se reconnaissent en temps que personnages de contes de fées, alors je languis qu'ils voient Emma...

Bref, Once Upon A Time est une très bonne série, je lui souhaite un  bel avenir, mais je suis déçu de rester sur une mauvaise touche avec un épisode jouant sur les facilités, ... Mais dans l'ensemble, la série reste excellente. Si dans ma note, je devais oublier ce Season Finale, et considérer l'épisode 21 comme dernier de la saison, ma note de la saison n'aurait pas été 8/10 mais 9/10 voire 9.5/10.

Note Season Finale : 6/10

Note Saison 1 : 8/10
Audience : 9.5M pour 3.2% sur la cible principale

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 


My final criticism of the series goes back to episode 19, then we will proceed with a brief review of the last three episodes of season one.

Once Upon A Time 1x20

This is the episode of the August figure, it is central to everything, and you learn to appreciate him. In fact, it is also a character in fairy tale, it is Pinochio.

He had been saved thanks to the magic tree that allows a passage in a world without magic. And he saved Emma, ​​but at a price: it would help her break the curse or he would return to this Pinochio statue. So in the episode, he tries everything to that Emma can finally believe that magic exists, and that she is the only one who can save Storybrooke.

So towards the end of the episode, he leads to where it all began, he shows that he is again becoming wood. But first she does not believe him, and so it may seem foolish to him she does not see his wooden leg. She believes that August is crazy. I really wanted to hit her. This is the first time in my life of series addict and cinephile, that I hate the main character which is bounded!
Now M.Gold knows the true identity of August, and will him to meet his father Geppetto. The episode is very focused on their history, and the fairy tale, which makes it magical and "credible" at beginning to the end.
At the end of the episode, Emma goes to see his son Henry, and asks if he wants to live with her and he agrees. So she told him to come with her, and they go to Boston, she wants to escape. Then you also want to hit her, even if it is all beautiful and innocent, that's all she deserve !
This episode was perfect like everyone else.

Rating: 9/10
Audience: 9.2M for 3% of the target.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire