All dreams can be realized

All dreams can be realized

mardi 15 mai 2012

UPFRONTS ABC



Grille de Programme Saison 2012/2013 ABC


Source : AudiencesUSA
DIMANCHE

ABC a révélé il y a quelques heures sa grille pour la rentrée prochaine. On remarque, un gros changement pour Revenge, actuellement diffusé le Mercredi à 22H. En effet, la série se retrouve maintenant le dimanche à 21H, soit dans la case de la série qui a marqué la décennie : Desperate Housewives ! Et je peux vous dire que j'ai peur, car ABC mise sur cette série, et soit le changement d'heure va passer, soit la série va s'effondrer. La première saison été diffusée à 22H, une case où il y a moins de postes allumés, alors que le dimanche est une case assez importante. Sur NBC, à la même heure, nous retrouverons The Celebrity Apprentice, alors que sur FOX il y aura Family Guy. La série bénéficiera tout de même d'un bon lead-in puisqu'il s'agira de la série qui a fait succès cette saison, Once Upon A Time, suivi de 666 Park Avenue, la petite dernière de la chaîne. Mais j'espère que cette nouvelle case ne tuera pas ma série favorite.
Je suis plutôt satisfait du nouveau dimanche, en même temps je trouve ça beau de remplacer Desperate Housewives par Revenge. Mais pour 666 Park Avenue, ça va être difficile de faire un succès, car ABC a  eu l'habitude de réaliser des petits scores durant cette saison, avec GCB qui a été annulé.

LUNDI 

La chaîne a part contre cette fois-ci fait aucun changement, et elle a eu raison. En effet, le lundi, elle a l'habitude de dominer toute la soirée, d'abord avec son show de danse, puis par Castle. Mais finalement, la question est : Est-ce que NBC va réussir à voler les téléspectateurs de ABC et CBS, avec son nouveau drama qui s'annonce déjà comme le succès de l'année : Revolution ?
>> En Janvier et Février, The Bachelor remplacera Dancing With The Stars.

MARDI

Le mardi, FOX et NBC ont déjà annoncé un carré sitcoms, alors est-ce un pari risqué ? Pour 20h, je ne me fais pas de soucis, Dancing With The Stars saura combattre NBC et The Voice, en chute. Mais pour 21H, tout se complique. Car si Happy Endings va bénéficier d'un bon lead-in, la série était en chute d'audience lors de la saison 2, alors faut-il craindre l'annulation... Dont Trust The Bitch in Apartment 23 réalisait déjà de mauvais scores, mais je pense que ça va s'empirer. D'ailleurs à 21H, la concurrence va être rude, avec New Girl et la nouveauté The Mindy Project, qui s'annonce aussi être une bonne sitcom ! Je pense, que la chaîne ne pourra faire face aux autres chaînes.
Pour la case 22H, pas besoin d'avoir peur, puisque quoi qu'il arrive la série Private Practice ne sera pas reconduite, puisqu'elle revient pour sa sixième et dernière saison de courte saison.
>>Dès janvier et février, le carré sitcom va se renforcer, puisque deux nouvelles sitcoms vont faire leur apparition pour remplacer l'émission de danse. Il s'agira des séries How To Live With Your Parents For The Rest Of Your Life et The Family Tools.

MERCREDI

Le mercredi chez ABC ce sera aussi des comédies. Mais la chaîne mise sur ses succès de 22H jusqu'à 22H avec d'abord à 20H, The Middle et Suburgatory. Cette dernière a su attirer des téléspectateurs cette saison, donc on la retrouvera pour une saison 2.
A 21H, on retrouve le succès de la chaîne, qui attire énormément et qui sert de très bon lead-in, mais pas tout le temps, Modern Family. Alors à 21H30, pour enchaîner sur la protection, on choisit une nouvelle comédie, et il s'agira de The Neighbours qui devrait séduire.
Souvenez-vous, avant à 22H, il y avait Revenge. Et la série est pour moi, et pour la chaîne un des succès de l'année. Car la case horaire du mercredi, auparavant, n'attirait "personne" avec moins de 5M de téléspectateurs, et des cibles très faibles. Comme pour Missing, qui a remplacé la série durant sa pause -avant les six derniers épisodes de la première saison - en récoltant des scores très faibles, et ceci se prouve avec l'annulation de la série. Mais ABC avait risqué fort en plaçant sa nouvelle série Revenge, la saison dernière. mais il s'est avéré que la série a fait un succès. ABC ne s'est-elle pas jeté dans le gouffre avec cette case horaire, et n'a-t-elle pas tué Revenge avec ce déplacement de jour et de case horaire ? Alors à la place, on retrouvera une nouveauté intitulée Nashville
Je pense que vous avez compris ma position, je suis totalement contre ce changement (même si "Le changement c'est maintenant"), et j'espère que la chaîne va en payer les frais tous les mercredis à 22H. 
Longue vie à Revenge.

JEUDI

A 20h, Last Resort ne risque pas de faire long feu aussi., mais la responsabilité revient à la chaîne qui a fait quelques mauvais choix. Rappelons, que sur FOX a la même heure il y aura The X-Factor. Beaucoup, et même quasiment toutes les séries de cette case horaire ont été annulés, alors j'espère vraiment que ce ne sera pas le destin de cette série qui fait partie de mes choix favoris de la chaîne pour la nouvelle saison.
Ensuite, la chaîne a décidé de la jouer stabilité, avec les deux séries de la célèbre Shonda Rhimes, à savoir Grey's Anatomy et Scandal. Dans ce cas-là, sachant que c'est la dernière saison de Private Practice, je l'aurai peut-être mis à la case de Last Resort. Mais bon tant pis. Mais bon, je reste assez satisfait du choix de la chaîne.

VENDREDI

Comme le souhaitait, le directeur de programmation de ABC, on retrouve une soirée similaire aux vieilles années  avec Shark Tank,en première partie de soirée, qui n'aura pas de soucis a se hisser en première position. Dès novembre, cette dernière sera déplacée à 21h et sera remplacée par deux sitcoms Last Man Standing, qui selon moi, aurait dû être annulé, et la nouvelle sitcom Malibu Country

Mis à part pour le déplacement de Revenge et la case horaire de la nouvelle série Last Resort de la chaîne, je suis assez satisfait même si je pense que le mardi à 21H ce sera difficile pour ABC. La chaîne prend des risques, avec des changement assez dangereux, on verra s'ils portent leur fruit...

-M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire